Avez-vous déjà entendu parler des voyants ? Partagez vos expériences et avis !
Aetheria - le 03 Décembre 2025
Salut tout le monde ! đ Je suis assez fascinĂ©e par le sujet des voyants et de la voyance en gĂ©nĂ©ral. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont dĂ©jĂ consultĂ© un voyant, quel que soit le support (tarot, boule de cristal, etc.) et si vous avez trouvĂ© ça pertinent ou si c'Ă©tait plus du divertissement ? đ€ Je suis curieuse d'entendre vos histoires, qu'elles soient positives ou nĂ©gatives, et ce que vous en avez retirĂ©. Vos avis m'intĂ©ressent beaucoup !
Commentaires (10)
Moi, je pense que c'est surtout une affaire de psychologie. Les bons, ceux qui sont pas juste là pour te soutirer du fric, ils doivent avoir un sacré flair pour détecter tes angoisses et tes espoirs. AprÚs, ils brodent autour de ça. Perso, j'ai une amie qui en a vu un une fois, elle était super stressée pour son boulot, et le mec a juste réussi à lui dire ce qu'elle voulait entendre. Forcément, elle est ressortie enchantée...
C'est marrant que tu dises ça, ça me rappelle un truc que j'ai vu l'autre jour. Natacha Calestrémé, elle explique justement comment la voyance peut avoir des effets trÚs néfastes. C'est une approche un peu différente, mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil je trouve :
Super intĂ©ressant tout ça, merci pour vos retours et le partage de la vidĂ©o ! đ đ
Salut les gens, C'est un sujet qui me parle pas mal, la voyance. J'avoue que j'ai jamais franchi le pas de consulter directement, mais j'ai toujours Ă©tĂ© curieux de comprendre pourquoi ça fascine autant de monde. Y'a un cĂŽtĂ© rassurant, je pense, dans l'idĂ©e de pouvoir anticiper l'avenir, mĂȘme si au fond de nous on sait que c'est impossible d'avoir des certitudes absolues. Ce que dis Nebelzauber sur la psychologie, ça me semble pertinent. Un bon voyant, c'est peut-ĂȘtre avant tout quelqu'un qui sait Ă©couter et qui a une bonne intuition pour cerner les gens. AprĂšs, est-ce que ça relĂšve d'un don particulier ou d'une simple capacitĂ© d'analyse poussĂ©e, c'est la grande question. Le truc avec la voyance, c'est que chacun y met ce qu'il veut bien y mettre. Certains vont chercher des rĂ©ponses prĂ©cises, d'autres juste un peu de rĂ©confort ou une direction Ă suivre. La vidĂ©o de MielAmbrĂ©, c'est un bon contrepoint. C'est important de rappeler qu'il peut y avoir des dĂ©rives et que la voyance peut aussi avoir des effets nĂ©gatifs, surtout si on devient trop dĂ©pendant des prĂ©dictions ou si on tombe sur des charlatans. Faut pas se laisser aveugler par l'espoir ou la crĂ©dulitĂ©, et garder un esprit critique. En fait, je me demande si le besoin de voyance ne vient pas d'un manque de confiance en soi ou d'une difficultĂ© Ă prendre des dĂ©cisions. On cherche une validation extĂ©rieure, alors qu'on a peut-ĂȘtre dĂ©jĂ les rĂ©ponses en nous. C'est un peu comme quand on cherche des infos sur sa voiture. Quand il y a un souci, on cherche souvent "voyant service c3 causes solutions" ici pour tenter de comprendre, au lieu d'aller directement voir un garagiste. On essaie de se rassurer en trouvant des infos, mĂȘme si on n'est pas expert. La voyance, c'est peut-ĂȘtre un peu pareil, on cherche des indices pour se sentir plus en contrĂŽle. Du coup, pour en revenir Ă la question initiale d'Aetheria, je pense que la pertinence de la voyance dĂ©pend vraiment de ce qu'on en attend et de la façon dont on l'aborde. Si c'est juste pour le fun, pourquoi pas, mais faut pas y voir une vĂ©ritĂ© absolue ou une solution miracle Ă tous ses problĂšmes. Perso, je prĂ©fĂšre me fier Ă mon intuition et Ă mes propres expĂ©riences pour avancer dans la vie, mais je comprends que certains puissent y trouver un intĂ©rĂȘt. AprĂšs tout, chacun fait ce qu'il veut, du moment que ça ne nuit ni Ă soi-mĂȘme ni aux autres. Et si ça peut aider Ă surmonter des moments difficiles, tant mieux.
Navarro, ton analogie avec le voyant service de la C3, elle est top ! đ J'avoue que je cherche aussi des solutions en ligne avant de me rendre au garage... Mais bon, pour revenir au sujet, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut garder un esprit critique et pas devenir dĂ©pendant des prĂ©dictions. C'est un peu comme avec les horoscopes, quoi. đ€·ââïž
Exactement, c'est comme tout, faut pas en abuser et savoir prendre du recul. L'horoscope, c'est marrant 5 minutes, mais de lĂ Ă baser sa vie dessus...
Clair et net.
Tout est dit, quoi.
L'histoire de la C3 et du voyant qui s'allume, ça me fait penser aux tutos de speedcubing que je regarde parfois en boucle quand je suis bloquée sur une étape... Bref ! Pour revenir à la voyance, je suis d'accord sur le fait que le discernement, c'est la base.
Ben oui Ellen, c'est toujours pareil, on cherche des solutions rapides, des raccourcis. Que ce soit pour rĂ©parer une bagnole, prĂ©dire l'avenir ou rĂ©soudre un Rubik's Cube. Et c'est lĂ que ça devient piĂ©geux avec la voyance... Parce que des "tutos" de voyance, y'en a plein le net, mais la qualitĂ©... J'ai vu des trucs, Vincent Debaker, des machins avec des numĂ©ros surtaxĂ©s, c'est juste de l'arnaque pure et simple. Les "prĂ©dictions" sont tellement vagues que ça pourrait s'appliquer Ă n'importe qui. Du coup, les "tĂ©moignages clients", faut vraiment les prendre avec des pincettes. Faut pas se leurrer, comme pour tout, y'a du bon et du mauvais. Mais c'est tellement facile de tomber sur des charlatans... Surtout sur internet. C'est bourrĂ© de "sites de voyance" qui promettent monts et merveilles, mais au final, c'est souvent juste des gens qui profitent de la dĂ©tresse des autres. Pis bon, la "voyance par tĂ©lĂ©phone", j'ai toujours eu des doutes... Comment tu peux vraiment cerner quelqu'un juste avec sa voix ? Donc oui, le discernement, c'est vraiment le mot clĂ©. Et surtout, ne jamais devenir dĂ©pendant. C'est comme le sucre dans mes gĂąteaux, un peu, ça rehausse le goĂ»t, mais trop, ça devient Ćcoeurant.