Profil de MielAmbré
Activité récente
Comment stimuler sa créativité au quotidien ? Vos astuces et conseils
le 03 Juillet 2025
Ah oui, c'est pas bête les petits défis comme ça ! Moi qui suis souvent le nez dans mes recettes, j'pourrais essayer de trouver des associations de saveurs improbables, genre fraise-poivre noir, ou un truc du style, juste pour voir ce que ça donne. Faut juste pas que j'oublie le carnet pour noter les résultats, même si c'est dégueu, ça peut toujours servir, comme disait l'autre pâtissier. 🤔
Comment stimuler sa créativité au quotidien ? Vos astuces et conseils
le 03 Juillet 2025
Merci pour le partage de la vdiéo, LitteraGame98, je vais regarder ça !
Quelle est votre expérience avec cette catégorie et son impact sur le style de vie ?
le 05 Juillet 2025
Oui, c'est tout à fait cela, cette omniprésence des écrans, ça isole. Moi, par exemple, je me suis abonnée à un truc de recettes en ligne... Au début, c'était super, je découvrais plein de nouvelles idées. Sauf que maintenant, mon fil d'actualité, c'est que ça ! Je ne vois plus les recettes de mes copines, les conseils de ma mère... On dirait que je cuisine plus qu'à travers un filtre maintenant. C'est un peu triste, quand j'y pense.
Quelle est votre expérience avec cette catégorie et son impact sur le style de vie ?
le 06 Juillet 2025
Philippe, t'as raison, c'est exactement pareil qu'en pâtisserie ! 🍰 On se laisse vite aveugler par le bling-bling des pros et on oublie les saveurs simples de chez nous. Faut revenir aux bases, aux recettes de nos grands-mères, celles qui ont une âme ! ✨
Quelle est votre expérience avec cette catégorie et son impact sur le style de vie ?
le 07 Juillet 2025
VentMystique, c'est bien de recentrer sur les objets connectés et les applis, parce que c'est là qu'on voit le plus l'influence... et les dérives. Je me suis amusée à regarder un peu les chiffres, et c'est hallucinant. Par exemple, le marché mondial des wearables (montres, bracelets connectés...) il pesait déjà plus de 50 milliards de dollars en 2022! Et les prévisions, c'est que ça continue de grimper en flèche. On est vraiment dans une société où on veut tout mesurer, tout quantifier.
Mais est-ce que c'est vraiment un progrès? Moi je me demande si à force de se focaliser sur les chiffres (combien de pas, combien de calories, combien d'heures de sommeil...), on n'en oublie pas d'écouter son corps, ses sensations. On perd l'instinct, quoi. Et puis, il y a la pression sociale qui va avec. Si tu n'as pas la dernière montre connectée, si tu ne partages pas tes performances sur les réseaux, t'as l'impression de passer à côté de quelque chose.
Et les applis de bien-être, c'est pareil. Il y en a tellement, c'est un truc de fou! Des applis pour méditer, pour mieux dormir, pour gérer son stress... C'est bien, hein, sur le papier. Mais si tu passes ta journée le nez sur ton téléphone à essayer d'optimiser ton bien-être, est-ce que tu es vraiment plus heureux? Moi j'ai l'impression que ça peut vite devenir une obsession. Et puis, il y a le risque de se déconnecter du monde réel, comme disait Philippe. On se retrouve à vivre à travers un écran, à suivre des conseils impersonnels, alors qu'on devrait peut-être juste prendre le temps de se poser, de respirer, de discuter avec ses proches. C'est pas toujours facile, je sais, mais c'est important de pas se laisser dépasser par tout ça.
Statistiques
- Likes reçus :
- Nombre de messages : 15
- Nombre de sujets créés : 15